AccèsConseiller

Vous avez déjà un compte?

Principales caractéristiques d’AccèsConseiller

  • Accès instantané aux renseignements relatifs aux comptes de vos clients
  • Visionnement et téléchargement des documents relatifs aux clients : feuillets d’impôt, relevés et avis d’exécution
  • Production de rapports sur mesure ou standard

 


 

Inscrivez-vous en trois étapes simples :

  1. Communiquez avec notre équipe du service Relations avec la clientèle au 1-800-387-0615. Nous créerons votre compte dans notre système et vous enverrons par courriel un lien pour compléter votre inscription.
  2. Après avoir cliqué sur le lien pour vous inscrire, entrez votre code de courtier/conseiller pour confirmer votre identité.
  3. Créez votre mot de passe et sélectionnez vos questions de sécurité pour compléter votre inscription.

Téléchargez le guide étape par étape

Foire aux questions

Qu’est-ce qui change en novembre 2024?

    Nous modernisons et nous mettons à jour le processus de connexion à AccèsConseiller avec de nouveaux identifiants de conseiller et un processus de vérification en deux étapes offrant un niveau de sécurité additionnel à votre compte AccèsConseiller.  

    Les principales caractéristiques de cette mise à jour comprennent ce qui suit :

    • Le titulaire (conseiller) du code d’accès à AccèsConseiller devra configurer un nouveau code d’accès (son adresse courriel) en plus d’un nouveau mot de passe et de questions de sécurité.
    • Nous incluons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous vous connectez à AccèsConseiller. 
    • Afin d’assurer la sécurité des données des clients, ce changement signifiera que chaque utilisateur de l’outil devra disposer de ses propres identifiants de connexion et que le partage des codes accès sera restreint.

    Regardez notre vidéo ou téléchargez notre guide PDF pour obtenir des directives détaillées.

     

  • Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

    La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.

  • Pourquoi Mackenzie apporte-t-elle ce changement?

    Cela fait partie de notre travail continu visant à créer une expérience numérique concurrentielle et convaincante. La sécurité des renseignements sur les comptes des clients et des conseillers est pour Mackenzie une priorité absolue. À cette fin, nous mettons en œuvre ce processus de connexion amélioré pour les conseillers et les investisseurs.

  • Que dois-je faire si je ne vois pas tous les comptes de mes clients?

    Veuillez communiquer avec notre service Relations avec la clientèle.

  • Puis-je toujours utiliser mon ancien code d’accès?

    Non, vous devez configurer votre nouveau code d’accès (adresse courriel) afin de continuer d’avoir accès à AccèsConseiller. Après avoir complété cette étape, votre ancien code d’accès ne sera plus valide.

  • Quelles sont les améliorations apportées?

    Nous instaurons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous ouvrez une session dans AccèsConseiller.   
     
    De plus, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à notre équipe des Relations avec la clientèle pour donner un accès à d’autres membres de votre équipe.  Chaque personne de votre équipe peut disposer de son propre code d’accès (son adresse courriel), avec un accès aux codes de courtier/conseiller que vous approuvez ou octroyez.  

    Ces deux changements apporteront un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte.

  • Des changements sont-ils apportés aux modalités de service ou à la politique de protection des renseignements personnels relativement à la mise à jour du processus d’inscription?

    Nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation.

  • Mes clients sont-ils également touchés par ces changements?

    Oui, si vous avez des clients qui utilisent l’outil AccèsClient de Mackenzie, un processus de vérification en deux étapes sera également ajouté à leur ouverture de session.

  • Quel est le processus de configuration de mon nouveau code d’accès?

    Vous verrez les directives étape par étape sur la page de connexion.

    Les voici : 

    Connectez-vous avec votre code d’accès (MA######) et votre mot de passe existants. 

    • Saisissez votre adresse courriel (par exemple ----@nomducourtier.com). Ceci est votre nouveau code d’accès. 
    • Vérifiez votre identité en saisissant un code de vérification à six chiffres qui sera envoyé à votre adresse courriel. 
    • Créez un nouveau mot de passe et sélectionnez vos nouvelles questions de sécurité. 
    • Connectez-vous avec votre nouveau code d’accès et votre nouveau mot de passe. 
    • Si nécessaire, attribuez des accès individuels aux membres de votre équipe en appelant le service Relations avec la clientèle ou en lui envoyant un courriel. 

    Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus des directives étape par étape sur la page de connexion. Un court tutoriel vidéo et un guide PDF étape par étape sont également disponibles pour vous aider pendant ce processus. Pour obtenir du soutien additionnel, vous pouvez communiquer avec l’équipe du service Relations avec la clientèle.   

  • Aurai-je toujours accès à toutes les mêmes caractéristiques et fonctionnalités après avoir configuré mon nouveau code d’accès?

    Oui. L’outil d’interrogation de comptes d’AccèsConseiller n’a pas changé.

  • Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?

    Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.

  • Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?

    Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.

  • Pourquoi mon adresse courriel doit-elle être mon nouveau code d’accès?

    Exiger que votre adresse courriel soit votre code d’accès nous confère la confiance nécessaire quant à la propriété de votre compte AccèsConseiller. 
     
    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients.

  • Qu’en est-il si je n’ai pas d’adresse courriel liée à mon entreprise?

    Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.

  • Mon adjoint peut-il configurer le nouveau code d’accès à ma place?

    Votre code d’accès et votre compte AccèsConseiller vous appartiennent à vous, le conseiller.  Par conséquent, vous devez configurer vous-même votre nouveau code d’accès.  

    Toutefois, nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez maintenant octroyer aux membres de votre équipe leurs propres identifiants de connexion à AccèsConseiller, ainsi que la permission de voir les comptes figurant sous les codes de courtier/conseiller auxquels vous souhaitez qu’ils aient accès. 
     
    Après avoir configuré avec succès votre nouveau code d’accès, appelez ou envoyez un courriel à l’équipe des Relations avec la clientèle afin d’autoriser un nouvel accès unique pour votre ou vos adjoint(s). 
    Veuillez prendre note que la responsabilité d’informer Mackenzie si un adjoint quitte votre équipe et ne devrait plus avoir accès aux comptes enregistrés sous votre code de courtier ou de représentant vous incombe.

  • Que faire si je ne peux pas accéder à mon compte de courriel?

    Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.

  • Pourquoi le courriel a-t-il été envoyé dans mon dossier de courriel indésirable?

    Les règles de filtrage de votre courtier ou de votre fournisseur de courriel peuvent envoyer les courriels provenant d’adresses non reconnues dans votre dossier de courriel indésirable. Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs.  Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.

  • Puis-je modifier mon code d’accès après la configuration?

    Votre code d’accès doit correspondre à votre adresse courriel. Si vous changez d’adresse courriel, veuillez appeler le service Relations avec la clientèle pour obtenir de l’aide.

  • Est-ce que les deux conseillers sous le code de représentant conjoint peuvent consulter les comptes des clients?

    Oui. En tant que conseiller disposant d’un code de courtier/représentant commun, le premier conseiller à utiliser AccèsConseiller après le 4 novembre sera guidé dans la configuration du nouveau code d’utilisateur.  Cela signifie que les autres conseillers qui sont sous le code commun devront appeler notre équipe des Relations avec la clientèle pour configurer leur nouveau code d’utilisateur.    

  • Je ne souhaite pas que l’autre conseiller puisse voir mes codes individuels, que dois-je faire?

    L’autre conseiller n’aura pas accès à vos codes individuels. Il ne verra que les codes auxquels vous avez accordé l’accès. 

Vérification en deux étapes

Vérification en deux étapes

  • Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

    La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.

  • Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire plutôt que mon adresse courriel pour le processus de vérification en deux étapes?

    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements.  Lier votre compte AccèsConseiller et la vérification en deux étapes à votre adresse courriel est l’une des façons dont nous pouvons nous assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux renseignements du compte.  Pour cette raison, les téléphones cellulaires ne sont pas admissibles à la vérification en deux étapes d’AccèsConseiller.

  • Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?

    Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.

  • Je n’ai pas reçu le courriel contenant mon code de vérification, que devrais-je faire?

    La réception du courriel de vérification en deux étapes peut prendre jusqu’à cinq minutes.  Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai de cinq minutes, jetez un œil à votre dossier de courrier indésirable.   

    Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs.  Vous devriez communiquer avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.   
     
    Si vous n’avez pas reçu un courriel dans le délai imparti, vous pouvez demander un nouveau code de vérification en cliquant sur le bouton Renvoyer.  Vous disposerez de cinq tentatives pour compléter cette étape avant que votre compte soit verrouillé.  Si cela se produit, veuillez téléphoner à notre équipe du service Relations avec la clientèle.

  • Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?

    Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.

Inscrivez-vous à AccèsConseiller

Inscrivez-vous à AccèsConseiller

  • Vais-je pouvoir consulter les comptes de mes clients tout de suite après mon inscription?

    Vous serez en mesure de consulter vos comptes de Placements Mackenzie immédiatement après avoir finalisé votre inscription avec succès.

  • Que faire si j’oublie mon code d’accès?

    Votre adresse courriel est votre code d’accès. Si vous avez oublié votre code d’accès, veuillez communiquer avec le service Relations avec la clientèle. 

  • Quels sont les services offerts par l’intermédiaire d’AccèsConseiller?

    Avec AccèsConseiller de Mackenzie, vous avez accès à ce qui suit :

    • Soldes et valeur de marché actuels des comptes
    • Historiques des opérations
    • Composition de l’actif des comptes de clients
    • Détails concernant les PPA et PRS, et les versements d'un FERR/FRV/FRVI
    • Renseignements sur les reçus fiscaux, et capacité de demander des doubles des reçus fiscaux
    • Renseignements sur les gains en capital et les distributions
    • Renseignements sur les actifs administrés et honoraires de service
    • Relevés clients et avis d’exécution
    • Rapports personnalisés et téléchargeables
    • Obtenir les montants de rachat de 10 % sans frais, les estimations de FAR, et les parts échues

    Veuillez prendre note que si vous octroyez un accès à des adjoints ou à des membres de l’équipe, ils seront également en mesure de voir ces renseignements.

  • Pour m’inscrire à AccèsConseiller, de quels renseignements ai-je besoin?

    Communiquez avec le service Relations avec la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE). Assurez-vous d’avoir votre adresse courriel et votre ou vos code(s) de courtier/conseiller.

  • Comment saurai-je si j’ai réussi à m’inscrire?

    Vous recevrez un courriel d’avis pour vous informer que votre inscription à AccèsConseiller a été complétée. Lorsque cela sera fait, vous serez en mesure de consulter les comptes de vos clients.

  • Une fois mon inscription faite, comment puis-je me connecter à AccèsConseiller?

    Vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’élément de menu Connexion sur le site placementsmackenzie.com.  Dans le menu déroulant, choisissez AccèsConseiller et connectez-vous avec votre code d’accès (courriel) et votre mot de passe.

  • Pourquoi dois-je créer des questions et réponses de sécurité?

    Si vous oubliez votre mot de passe, nous utiliserons vos renseignements confidentiels (questions et réponses) afin de vérifier votre identité et immédiatement rétablir votre accès.

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon adresse courriel personnelle?

    Restreindre l’utilisation d’adresses courriel de domaines publics confère une sécurité plus grande.  
     
    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients.

  • Y a-t-il de nouvelles étapes dans le processus d’inscription?

    Oui. Nous avons instauré la vérification en deux étapes aux fins d’une sécurité accrue. Chaque fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de saisir un code à six chiffres qui vous sera envoyé par courriel.

  • Que faire si j’oublie mon mot de passe?

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion d’AccèsConseiller. Nous saisirons votre code d’accès puis vous recevrez un code de vérification par courriel. Une fois le code de vérification entré, vous serez en mesure de réinitialiser votre mot de passe.

    Vous pouvez également communiquer avec le service Relations avec la clientèle.

  • Que dois-je faire si j’ai accidentellement dévoilé mon mot de passe ou s’il a été volé?

    Prévenez immédiatement Placements Mackenzie si votre code d’accès ou votre mot de passe a été divulgué à un tiers ou si vous avez connaissance d’une faille de sécurité connue ou présumée, notamment lorsque quelqu’un d’autre se sert de votre code d’accès ou de votre mot de passe pour avoir accès à ce site Web.

  • Mon adjoint peut-il s’inscrire à ma place?

    Votre code d’accès vous appartient (conseiller). Veuillez appeler ou envoyer un courriel au service Relations avec la clientèle si vous souhaitez une configuration pour des membres de votre équipe (c.-à-d. des adjoints ou des propriétaires conjoints).

Soutien technique

Soutien technique

    Nous modernisons et nous mettons à jour le processus de connexion à AccèsConseiller avec de nouveaux identifiants de conseiller et un processus de vérification en deux étapes offrant un niveau de sécurité additionnel à votre compte AccèsConseiller.  

    Les principales caractéristiques de cette mise à jour comprennent ce qui suit :

    • Le titulaire (conseiller) du code d’accès à AccèsConseiller devra configurer un nouveau code d’accès (son adresse courriel) en plus d’un nouveau mot de passe et de questions de sécurité.
    • Nous incluons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous vous connectez à AccèsConseiller. 
    • Afin d’assurer la sécurité des données des clients, ce changement signifiera que chaque utilisateur de l’outil devra disposer de ses propres identifiants de connexion et que le partage des codes accès sera restreint.

    Regardez notre vidéo ou téléchargez notre guide PDF pour obtenir des directives détaillées.

     

  • Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

    La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.

  • Pourquoi Mackenzie apporte-t-elle ce changement?

    Cela fait partie de notre travail continu visant à créer une expérience numérique concurrentielle et convaincante. La sécurité des renseignements sur les comptes des clients et des conseillers est pour Mackenzie une priorité absolue. À cette fin, nous mettons en œuvre ce processus de connexion amélioré pour les conseillers et les investisseurs.

  • Que dois-je faire si je ne vois pas tous les comptes de mes clients?

    Veuillez communiquer avec notre service Relations avec la clientèle.

  • Puis-je toujours utiliser mon ancien code d’accès?

    Non, vous devez configurer votre nouveau code d’accès (adresse courriel) afin de continuer d’avoir accès à AccèsConseiller. Après avoir complété cette étape, votre ancien code d’accès ne sera plus valide.

  • Quelles sont les améliorations apportées?

    Nous instaurons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous ouvrez une session dans AccèsConseiller.   
     
    De plus, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à notre équipe des Relations avec la clientèle pour donner un accès à d’autres membres de votre équipe.  Chaque personne de votre équipe peut disposer de son propre code d’accès (son adresse courriel), avec un accès aux codes de courtier/conseiller que vous approuvez ou octroyez.  

    Ces deux changements apporteront un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte.

  • Des changements sont-ils apportés aux modalités de service ou à la politique de protection des renseignements personnels relativement à la mise à jour du processus d’inscription?

    Nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation.

  • Mes clients sont-ils également touchés par ces changements?

    Oui, si vous avez des clients qui utilisent l’outil AccèsClient de Mackenzie, un processus de vérification en deux étapes sera également ajouté à leur ouverture de session.

  • Quel est le processus de configuration de mon nouveau code d’accès?

    Vous verrez les directives étape par étape sur la page de connexion.

    Les voici : 

    Connectez-vous avec votre code d’accès (MA######) et votre mot de passe existants. 

    • Saisissez votre adresse courriel (par exemple ----@nomducourtier.com). Ceci est votre nouveau code d’accès. 
    • Vérifiez votre identité en saisissant un code de vérification à six chiffres qui sera envoyé à votre adresse courriel. 
    • Créez un nouveau mot de passe et sélectionnez vos nouvelles questions de sécurité. 
    • Connectez-vous avec votre nouveau code d’accès et votre nouveau mot de passe. 
    • Si nécessaire, attribuez des accès individuels aux membres de votre équipe en appelant le service Relations avec la clientèle ou en lui envoyant un courriel. 

    Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus des directives étape par étape sur la page de connexion. Un court tutoriel vidéo et un guide PDF étape par étape sont également disponibles pour vous aider pendant ce processus. Pour obtenir du soutien additionnel, vous pouvez communiquer avec l’équipe du service Relations avec la clientèle.   

  • Aurai-je toujours accès à toutes les mêmes caractéristiques et fonctionnalités après avoir configuré mon nouveau code d’accès?

    Oui. L’outil d’interrogation de comptes d’AccèsConseiller n’a pas changé.

  • Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?

    Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.

  • Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?

    Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.

  • Pourquoi mon adresse courriel doit-elle être mon nouveau code d’accès?

    Exiger que votre adresse courriel soit votre code d’accès nous confère la confiance nécessaire quant à la propriété de votre compte AccèsConseiller. 
     
    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients.

  • Qu’en est-il si je n’ai pas d’adresse courriel liée à mon entreprise?

    Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.

  • Mon adjoint peut-il configurer le nouveau code d’accès à ma place?

    Votre code d’accès et votre compte AccèsConseiller vous appartiennent à vous, le conseiller.  Par conséquent, vous devez configurer vous-même votre nouveau code d’accès.  

    Toutefois, nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez maintenant octroyer aux membres de votre équipe leurs propres identifiants de connexion à AccèsConseiller, ainsi que la permission de voir les comptes figurant sous les codes de courtier/conseiller auxquels vous souhaitez qu’ils aient accès. 
     
    Après avoir configuré avec succès votre nouveau code d’accès, appelez ou envoyez un courriel à l’équipe des Relations avec la clientèle afin d’autoriser un nouvel accès unique pour votre ou vos adjoint(s). 
    Veuillez prendre note que la responsabilité d’informer Mackenzie si un adjoint quitte votre équipe et ne devrait plus avoir accès aux comptes enregistrés sous votre code de courtier ou de représentant vous incombe.

  • Que faire si je ne peux pas accéder à mon compte de courriel?

    Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.

  • Pourquoi le courriel a-t-il été envoyé dans mon dossier de courriel indésirable?

    Les règles de filtrage de votre courtier ou de votre fournisseur de courriel peuvent envoyer les courriels provenant d’adresses non reconnues dans votre dossier de courriel indésirable. Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs.  Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.

  • Puis-je modifier mon code d’accès après la configuration?

    Votre code d’accès doit correspondre à votre adresse courriel. Si vous changez d’adresse courriel, veuillez appeler le service Relations avec la clientèle pour obtenir de l’aide.

  • Est-ce que les deux conseillers sous le code de représentant conjoint peuvent consulter les comptes des clients?

    Oui. En tant que conseiller disposant d’un code de courtier/représentant commun, le premier conseiller à utiliser AccèsConseiller après le 4 novembre sera guidé dans la configuration du nouveau code d’utilisateur.  Cela signifie que les autres conseillers qui sont sous le code commun devront appeler notre équipe des Relations avec la clientèle pour configurer leur nouveau code d’utilisateur.    

  • Je ne souhaite pas que l’autre conseiller puisse voir mes codes individuels, que dois-je faire?

    L’autre conseiller n’aura pas accès à vos codes individuels. Il ne verra que les codes auxquels vous avez accordé l’accès. 

  • Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

    La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.

  • Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire plutôt que mon adresse courriel pour le processus de vérification en deux étapes?

    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements.  Lier votre compte AccèsConseiller et la vérification en deux étapes à votre adresse courriel est l’une des façons dont nous pouvons nous assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux renseignements du compte.  Pour cette raison, les téléphones cellulaires ne sont pas admissibles à la vérification en deux étapes d’AccèsConseiller.

  • Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?

    Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.

  • Je n’ai pas reçu le courriel contenant mon code de vérification, que devrais-je faire?

    La réception du courriel de vérification en deux étapes peut prendre jusqu’à cinq minutes.  Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai de cinq minutes, jetez un œil à votre dossier de courrier indésirable.   

    Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs.  Vous devriez communiquer avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.   
     
    Si vous n’avez pas reçu un courriel dans le délai imparti, vous pouvez demander un nouveau code de vérification en cliquant sur le bouton Renvoyer.  Vous disposerez de cinq tentatives pour compléter cette étape avant que votre compte soit verrouillé.  Si cela se produit, veuillez téléphoner à notre équipe du service Relations avec la clientèle.

  • Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?

    Si vous cochez la case « Faire confiance à cet appareil » lorsque vous ouvrez une session, vous n’aurez qu’à saisir un code de vérification une fois tous les 30 jours. Voici quelques points à garder à l’esprit concernant cette fonctionnalité :

    · Vous pouvez faire confiance à un maximum de trois appareils

    · Vous devrez utiliser le même fureteur sur votre appareil de confiance

  • Vais-je pouvoir consulter les comptes de mes clients tout de suite après mon inscription?

    Vous serez en mesure de consulter vos comptes de Placements Mackenzie immédiatement après avoir finalisé votre inscription avec succès.

  • Que faire si j’oublie mon code d’accès?

    Votre adresse courriel est votre code d’accès. Si vous avez oublié votre code d’accès, veuillez communiquer avec le service Relations avec la clientèle. 

  • Quels sont les services offerts par l’intermédiaire d’AccèsConseiller?

    Avec AccèsConseiller de Mackenzie, vous avez accès à ce qui suit :

    • Soldes et valeur de marché actuels des comptes
    • Historiques des opérations
    • Composition de l’actif des comptes de clients
    • Détails concernant les PPA et PRS, et les versements d'un FERR/FRV/FRVI
    • Renseignements sur les reçus fiscaux, et capacité de demander des doubles des reçus fiscaux
    • Renseignements sur les gains en capital et les distributions
    • Renseignements sur les actifs administrés et honoraires de service
    • Relevés clients et avis d’exécution
    • Rapports personnalisés et téléchargeables
    • Obtenir les montants de rachat de 10 % sans frais, les estimations de FAR, et les parts échues

    Veuillez prendre note que si vous octroyez un accès à des adjoints ou à des membres de l’équipe, ils seront également en mesure de voir ces renseignements.

  • Pour m’inscrire à AccèsConseiller, de quels renseignements ai-je besoin?

    Communiquez avec le service Relations avec la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE). Assurez-vous d’avoir votre adresse courriel et votre ou vos code(s) de courtier/conseiller.

  • Comment saurai-je si j’ai réussi à m’inscrire?

    Vous recevrez un courriel d’avis pour vous informer que votre inscription à AccèsConseiller a été complétée. Lorsque cela sera fait, vous serez en mesure de consulter les comptes de vos clients.

  • Une fois mon inscription faite, comment puis-je me connecter à AccèsConseiller?

    Vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’élément de menu Connexion sur le site placementsmackenzie.com.  Dans le menu déroulant, choisissez AccèsConseiller et connectez-vous avec votre code d’accès (courriel) et votre mot de passe.

  • Pourquoi dois-je créer des questions et réponses de sécurité?

    Si vous oubliez votre mot de passe, nous utiliserons vos renseignements confidentiels (questions et réponses) afin de vérifier votre identité et immédiatement rétablir votre accès.

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon adresse courriel personnelle?

    Restreindre l’utilisation d’adresses courriel de domaines publics confère une sécurité plus grande.  
     
    Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients.

  • Y a-t-il de nouvelles étapes dans le processus d’inscription?

    Oui. Nous avons instauré la vérification en deux étapes aux fins d’une sécurité accrue. Chaque fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de saisir un code à six chiffres qui vous sera envoyé par courriel.

  • Que faire si j’oublie mon mot de passe?

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion d’AccèsConseiller. Nous saisirons votre code d’accès puis vous recevrez un code de vérification par courriel. Une fois le code de vérification entré, vous serez en mesure de réinitialiser votre mot de passe.

    Vous pouvez également communiquer avec le service Relations avec la clientèle.

  • Que dois-je faire si j’ai accidentellement dévoilé mon mot de passe ou s’il a été volé?

    Prévenez immédiatement Placements Mackenzie si votre code d’accès ou votre mot de passe a été divulgué à un tiers ou si vous avez connaissance d’une faille de sécurité connue ou présumée, notamment lorsque quelqu’un d’autre se sert de votre code d’accès ou de votre mot de passe pour avoir accès à ce site Web.

  • Mon adjoint peut-il s’inscrire à ma place?

    Votre code d’accès vous appartient (conseiller). Veuillez appeler ou envoyer un courriel au service Relations avec la clientèle si vous souhaitez une configuration pour des membres de votre équipe (c.-à-d. des adjoints ou des propriétaires conjoints).

Conditions d’utilisation

Modalités d’accès

L’accès et l’utilisation du service de consultation de comptes en ligne (« AccèsComptes ») de Placements Mackenzie constituent votre acceptation et votre respect des conditions d’utilisation énoncées aux présentes. Veuillez prendre le temps de lire ces conditions. Si vous ne les acceptez pas, veuillez cesser d’utiliser AccèsComptes. Placements Mackenzie peut modifier les Conditions d’utilisation en tout temps et sans préavis en mettant à jour ce message. Vous acceptez de consulter régulièrement les Conditions d’utilisation et votre accès continu à AccèsComptes ou son utilisation signifie que vous acceptez les modifications.

Services d’interrogation des comptes par Internet

Placements Mackenzie offre AccèsComptes pour vous permettre d’accéder en ligne à vos soldes de comptes, ainsi qu’à vos placements, opérations et renseignements fiscaux. AccèsComptes vous permet également de consulter les relevés de compte qui vous ont été envoyés par la poste.

Notice juridique

AccèsComptes est offert « tel quel »; les problèmes de logiciel ou de transmission d’appareil peuvent produire des copies inexactes ou incomplètes de l’information et des documents auxquels vous pouvez accéder et qui s’affichent sur votre appareil.

Placements Mackenzie ne garantit pas qu’AccèsComptes sera exempt d’erreurs ou d’interruptions. Placements Mackenzie n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, qu’ils soient directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs, découlant de l’utilisation de l’information disponible sur AccèsComptes, y compris, entre autres, toute perte d’utilisation, perte de bénéfices, perte de données, interruption des affaires ou toute autre perte ou tout autre dommage, quelle que soit la forme d’action, et que Placements Mackenzie ait ou non fait preuve de négligence.

Ce service n’a pas pour but de fournir des conseils juridiques, comptables ou fiscaux et ne doit pas être utilisé à cette fin.

Placements Mackenzie n’est pas responsable de l’utilisation ou de la reproduction non autorisée de toute information contenue dans AccèsComptes.

Les liens dans AccèsComptes vers d’autres sites Web ou les références à des produits, services ou publications autres que ceux de Placements Mackenzie ou de ses sociétés affiliées ne doivent pas être interprétés comme un appui ou une approbation de ces sites Web, produits, services ou publications par Placements Mackenzie ou ses sociétés affiliées.

« Placements Mackenzie » ou « Groupe de sociétés Mackenzie » comprend Corporation Financière Mackenzie. Placements Mackenzie est affiliée à Groupe Investors Inc. 

Sécurité

Codes d’accès et mots de passe

Vous êtes seul(e) responsable de la sécurité et de la confidentialité de votre code d’accès et de votre mot de passe. Placements Mackenzie doit considérer et a le droit de considérer que vous êtes bien celui ou celle qui utilise votre code d’accès et votre mot de passe. Vous vous engagez à ne pas divulguer ni fournir votre code d’accès ou votre mot de passe à qui que ce soit d’autre, à l’exception d’un représentant autorisé de l’équipe des Relations avec la clientèle de Placements Mackenzie, qui pourrait demander votre code d’accès afin de résoudre un problème. Placements Mackenzie vous demandera ces renseignements uniquement si vous prenez vous-même contact avec un représentant de l’équipe des Relations avec la clientèle de Placements Mackenzie, ou pour permettre à toute autre personne d’avoir accès à ce site Web en se servant de votre code d’accès ou de votre mot de passe.

Pendant l’inscription, vous créez vous-même votre code d’accès et votre mot de passe. Vous devez vous assurer que votre mot de passe ne comprend pas ou n’évoque pas de terme qui pourrait facilement vous identifier (dont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre date de naissance ou celle d’un membre de votre famille). Nous pouvons refuser les codes d’accès ou les mots de passe que nous jugeons inadmissibles ou irrecevables pour quelque motif que ce soit.

Vous vous engagez à prévenir immédiatement Placements Mackenzie si votre code d’accès ou votre mot de passe a été divulgué à un tiers ou porté à la connaissance d’un tiers ou si vous avez connaissance d’une faille de sécurité connue ou présumée, notamment lorsque quelqu’un d’autre se sert de votre code d’accès ou de votre mot de passe pour avoir accès à ce site Web.

Vérification en deux étapes

Placements Mackenzie utilise la vérification en deux étapes à titre de niveau additionnel de sécurité. La vérification en deux étapes exige que vous saisissiez à la fois votre mot de passe et un code différent chaque fois que vous ouvrez une session dans AccèsComptes. Le code sera envoyé par message texte à votre téléphone cellulaire. Des frais de message et données peuvent s’appliquer. Ne divulguez pas ce code à qui que ce soit. Placements Mackenzie ne vous demandera jamais ce code par téléphone, messagerie texte ou courriel.

Protection de la vie privée et consentement à l’utilisation des renseignements personnels

Placements Mackenzie s’engage à protéger la vie privée des clients et la sécurité de tous les renseignements personnels qu’elle peut recueillir, utiliser et conserver dans le cadre de ses activités, conformément à ses pratiques en matière de protection de la vie privée. Nous avons un Avis sur la protection des renseignements personnels pour vous informer de la façon dont nous recueillons, conservons, utilisons et divulguons les renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’Avis sur la protection des renseignements personnels de Placements Mackenzie. Lors de votre inscription à AccèsComptes, vous nous fournissez des renseignements personnels additionnels, et votre accès à AccèsComptes et l’utilisation que vous en faites constituent votre consentement à ce que ces renseignements soient recueillis, conservés, utilisés et divulgués par Placements Mackenzie de la façon et aux fins énoncées aux présentes. Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser AccèsComptes, vous nous fournissez :

  • votre adresse courriel et votre mot de passe;
  • des renseignements personnels que vous choisissez de fournir, par exemple le nom de la ville où votre mère est née (« renseignements personnels sur l’inscription »)

Placements Mackenzie recueille ces renseignements, les conserve dans votre dossier client, les utilise et, au besoin, les divulgue aux fins suivantes :

  • Pour vérifier votre identité;
  • Pour rétablir vos droits d’accès à ce site dans l’éventualité où vous avez oublié votre code d’accès ou votre mot de passe; et
  • Pour mener des enquêtes sur les contraventions aux présentes conditions d’utilisation, sur les actes frauduleux ou illicites, sur les questions connexes ou sur les abus dans l’utilisation de ce site.

Si vous avez des questions relatives à cette déclaration, veuillez vous adresser à service@placementsmackenzie.com.

Témoins

Lorsque vous vous connectez au site Web, des témoins temporaires sont installés sur votre ordinateur pendant que vous êtes connecté(e). Nous vous invitons à consulter www.placementsmackenzie.com si vous avez besoin de plus amples renseignements à propos de notre politique relative aux témoins des sites Web. En vous inscrivant pour pouvoir consulter ce site Web et en consultant ledit site Web ou toutes les pages ou tous les éléments d’information qui y sont publiés, vous reconnaissez expressément que vous êtes d’accord pour que nous utilisions des témoins, entre autres afin :

  • de recueillir et de compiler l’information portant par exemple sur le nombre de visiteurs sur nos sites Web, sur l’origine de ces visiteurs et sur les pages qu’ils visitent dans nos sites Web;
  • de diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos domaines d’intérêt et de mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires afin de vous offrir des services personnalisés;
  • de recueillir votre adresse de protocole Internet ou d’autres identifiants de terminaux comparables à la date à laquelle vous visitez nos sites Web (sans toutefois recueillir votre nom ni d’autres identifiants comparables) pour permettre au site de reconnaître votre ordinateur ou un terminal comparable.

Placements Mackenzie ne connaît pas les pratiques des sites des tierces parties en ce qui a trait aux témoins, et elle n’en est pas responsable.

Clause de non-responsabilité

Vous assumez l’entière responsabilité du risque de perte de quelque nature que ce soit résultant de votre utilisation d’AccèsComptes. Mackenzie et ses sociétés affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs, ne sont pas responsables des pertes, dommages ou préjudices liés à AccèsComptes subis par l’utilisateur qu’ils soient directs, indirects, spéciaux ou consécutifs, y compris, entre autres, toute réclamation prévisible ou non, fondée sur un contrat (y compris un manquement important), un délit civil (y compris la négligence), la responsabilité stricte ou toute autre théorie juridique ou fondée sur l’équité.

Indemnisation par l’utilisateur

L’utilisateur doit indemniser et dégager de toute responsabilité Mackenzie, ainsi que ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs, à l’égard des réclamations, demandes, procédures, pertes, dommages, responsabilités, déficiences, coûts et dépenses (y compris, entre autres, tous les frais et débours juridiques et autres frais professionnels, les intérêts, les pénalités et les montants versés en règlement) découlant directement ou indirectement d’une telle question, subis ou engagés par ces parties à la suite ou découlant directement ou indirectement de ce qui suit, ou en rapport avec :

  • le contenu, l’utilisation ou toute tierce partie se fiant sur AccèsComptes
  • l’utilisation ou la divulgation non autorisée de tout code d’accès ou mot de passe à utiliser dans le cadre d’AccèsComptes
  • l’utilisation ou la divulgation non autorisée de toute information confidentielle par vous, votre maison de courtage et ses employés, travailleurs contractuels ou agents
  • toute violation de la présente entente par vous, votre maison de courtage et ses employés, travailleurs contractuels ou agents
  • toute inexactitude d’une déclaration, d’une garantie ou d’un engagement de votre part, de la part de votre maison de courtage et de ses employés, travailleurs contractuels ou agents
  • la violation de tout droit de propriété intellectuelle ou de tout autre doit de propriété d’un tiers causée par toute information, documentation ou autre matériel fourni par vous, votre maison de courtage et ses employés, travailleurs contractuels ou agents à Mackenzie dans le cadre d’AccèsComptes
  • les activités de votre maison de courtage et de ses sociétés affiliées

Avis de non responsabilité concernant les données sur le rendement

  • L’utilisateur doit utiliser AccèsConseiller uniquement dans le but de faciliter ses activités commerciales et non à des fins illégales ou trompeuses. Bien que Mackenzie ait déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que toutes les pages lisibles et imprimables contenant des données sur le rendement des fonds communs de placement contiennent les mises en garde prescrites par le Règlement 81-102 sur les fonds d’investissement et que les pages contenant des données sur le rendement des fonds distincts contiennent les mises en garde exigées par les lois, règlements et lignes directrices applicables, Mackenzie ne déclare ni ne garantit que ces mises en garde se trouvent à tous les endroits prescrits par le Règlement 81-102 ou par d’autres exigences réglementaires applicables. Dans la mesure où vous obtenez des données sur le rendement par l’entremise d’AccèsConseiller et que vous les remettez à un investisseur ou à un investisseur potentiel, vous avez la responsabilité exclusive et absolue de vous assurer que toutes les mises en garde nécessaires sont incluses et que la communication avec l’investisseur ou l’investisseur potentiel est conforme aux exigences réglementaires applicables

Dernière mise à jour : 4 novembre 2024.