Agir en fonction de la grève de Postes Canada
Comme vous le savez peut-être, une grève nationale est en cours à Postes Canada. Nous avons pris des mesures pour limiter les conséquences pour vous et votre pratique.
Nous vous recommandons, à vous et à vos équipes, de prendre les mesures suivantes pour éviter les retards de traitement et les interruptions de service.
Effectuer les opérations par voie électronique ou par télécopieur
Nous vous encourageons à soumettre toutes vos opérations par voie électronique, dans la mesure du possible, pour vous assurer d’un traitement rapide.
Vous pouvez soumettre vos demandes d’opération à l’adresse processing@mackenzieinvestments.com, pourvu que votre courtier soit inscrit à une connexion de courrier électronique sécurisée auprès de Mackenzie. Vous pouvez également télécopier les documents au 1-866-766-6623.
Opter pour les moyens électroniques pour les versements de FERR, les retraits et les autres types de règlements
Établissez le transfert électronique de fonds (TEF) pour tous les clients et clientes qui reçoivent des chèques par la poste (versement de FEER, retrait systématique, versement de distributions, rachat, etc.). Il suffit d’utiliser la fonction NFU dans Fundserv ou de télécopier les instructions au 1‑866‑766-6623 pour livrer les fonds par TEF. Si vous envoyez une demande par télécopieur, assurez-vous d’inclure les renseignements bancaires du client ou de la cliente, de préférence avec un spécimen de chèque annulé.
Pour les documents de règlement et les produits qui doivent être reçus à une date précise, nous vous recommandons de les envoyer par ICS ou un autre service de messagerie.
Envoyer des fonds à Mackenzie par voie électronique
En cas de grève, nous recommandons de soumettre tous les fonds par voie électronique. Dans le cas des courtiers n’utilisant pas la MRN, choisir une des options suivantes :
- Utiliser la fonctionnalité actuelle qui permet le règlement des achats par TEF;
- Utiliser la fonctionnalité AddPAC pour établir un PPA ponctuel ou un achat par TEF sur Fundserv.
Tous les chèques qui nous seront envoyés par Postes Canada, mais retardés par l’interruption du service postal, seront traités une fois reçus.
Chèques à venir et courrier provenant d’autres institutions financières
Mackenzie dépend souvent d’autres institutions financières pour le traitement de certaines opérations, comme les transferts d’entrée. Les autres institutions financières mettront en place leur propre plan de continuité des activités pour faire en sorte que les chèques et documents importants soient livrés, afin de réduire au minimum les perturbations. Attendez-vous toutefois à des délais plus longs pour le traitement des chèques et de la correspondance provenant des autres institutions.
Obtenir les aperçus du fonds, les prospectus, les formulaires et les autres documents de marketing en ligne
Le site Web de Placements Mackenzie permet d’accéder rapidement et facilement aux versions électroniques des aperçus du fonds, des prospectus, des modifications, des demandes, des formulaires, des guides à l’intention des investisseurs et d’autres documents de marketing.
Obtenir les avis d’exécution sur AccèsConseiller ou AccèsClient de Mackenzie
Les avis d’exécution se trouvent sur les sites Web sécurisés de Mackenzie. Les conseillères et conseillers inscrits pour avoir accès à ces sites peuvent télécharger les avis d’exécution, consulter les placements détaillés et trouver d’autres ressources utiles pour aider la clientèle à prendre des décisions de placement.
Les personnes qui ne se sont pas encore inscrites aux sites sécurisés doivent appeler notre équipe des Relations avec la clientèle au 1-800-387-0615.
Nous vous tiendrons au courant
Nous suivons de près l’évolution de la situation et ferons le point avec vous au besoin.
Si vous avez des questions, notre service Relations avec la clientèle est là pour vous aider. Pour le joindre, composez le 1-800-387-0615 durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE).
Merci de votre fidèle soutien envers Placements Mackenzie.